3 – Pouvez-vous ajouter une liste de mots-clés en petite taille ou de la même couleur que le fond en bas de page pour améliorer mon référencement ?


Ceci est une très mauvaise idée. En effet, Google condamne avec vigueur ce genre de pratiques de Black SEO*.
Google est très clair à ce sujet comme vous pourrez le constater via ses consignes de qualité données aux webmasters. En effet, la règle d’or consiste en le fait que le contenu proposé au moteur de recherche doit être exactement le même que celui visible par l’internaute. Dans le cas contraire, votre référencement risque d’être très fortement pénalisé lorsque cela sera détectée par Google.

Lorsque l’on souhaite publier du contenu textuel optimisé pour le référencement, il est nécessaire de prendre en compte le paramètre suivant : “la densité des mots-clés”.
En effet, les moteurs de recherche ne sont pas dupes, il ne suffit pas de placer un cinquantaine de fois l’expression “plombier Orléans” sur la même page pour bien ressortir dans les résultats de recherche. Les moteurs détectent aisément si une page est sur-optimisée autour d’une expression et vous risquez, là encore,  de pénaliser votre référencement.

Bonnes pratiques de rédaction pour le web

Il est donc important de privilégier un contenu textuel riche fait de phrases naturelles et bien construites incluant, certes, l’expression visée mais sans forcement la répéter à outrance. Il peut être intéressant de placer également des synonymes au sein de vos textes afin de diversifier votre gamme de mots-clés et ainsi de capter un public plus large.

A contrario, une page disposant de peu de texte aura du mal à bien se positionner dans les résultats de recherche car le contenu textuel reste l’un des principaux critères pris en compte par les moteurs de recherche.

 

* Black SEO / Black Hat : Le Black SEO correspond à la mise en œuvre de pratiques proscrites par les moteurs de recherche pour améliorer son positionnement.

Attention: faire appel à ces techniques fonctionne sur le court voir très court terme car les algorithmes des moteurs de recherche évoluent pour détecter puis déclasser ou bannir les sites faisant appel à ses différentes méthodes.

 

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