Guide SEO

Guide référencement : comprendre et découvrir le SEO 2


Lorsque l’on commence le référencement d’un site internet (souvent appelé SEO pour “Search Engine Optimization”) ou tout simplement lorsque l’on découvre cette spécialité du Web, de nombreuses questions vous viennent à l’esprit.
Guide Référencement

En référencement, la curiosité et le partage sont les maitres mots…

Le Groupe Sitti est une web agency spécialisée dans la création de sites internet. A ce titre, l’entreprise dispose d’une équipe spécialisée dans le domaine du référencement pour répondre aux problématiques liées aux moteurs de recherche.
Ce secteur étant en perpétuelle évolution, l’équipe se retrouve régulièrement confrontée aux améliorations des moteurs et aux interrogations de ses clients.
Souvent non initiés aux techniques de référencement, les clients posent de nombreuses questions liées aux moteurs de recherches, au référencement ou au marketing en ligne.
Globalement, ces questions portent sur la façon de rendre un site internet de plus en plus populaire et, par voie de conséquence, d’augmenter les retours sur investissement : plus de contacts, plus de demandes de devis, plus grands nombres de commandes,…

Des questions d’ordre général ont tendance à revenir régulièrement. Si celles-ci intéressent nos clients, nous supposons qu’elles peuvent aider d’autres personnes à partir sur de bonnes bases en matière de référencement. Nous souhaitons vous exposer ces principales interrogations et par la suite, nous tenterons d’apporter une réponse la plus précise, objective et complète possible.
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En référencement : c’est beaucoup de questions, mais une multitude de réponses…

Les réponses apportées ne sont pas parole d’évangile, c’est la raison pour laquelle nous vous proposons de réagir à celles-ci afin d’apporter une précision, de nuancer un propos, ou bien de poser une question. Nous ne manquerons pas d’interagir avec vous pour éclaircir toutes les zones d’ombres liées au référencement naturel.

Guide du référencement Sitti : chaque semaine, nous répondons à l’une des questions ci-dessous.

  1. Mon site vient d’être mis en ligne : combien de temps faut-il pour être indexé par Google ?
  2. Une société me propose d’obtenir une grande quantité de liens en dur pointant vers mon site pour un montant dérisoire ? Est-ce une bonne idée ?
  3. Pouvez-vous ajouter une liste de mots-clés en petite taille ou de la même couleur que le fond en bas de page pour améliorer mon référencement ?
  4. Un ami me conseille d’ajouter un grand nombre de mots clés dans la balise Keywords pour améliorer mon référencement, est-ce nécessaire?
  5. Je souhaiterais changer les mots clés principaux de chaque page tous les mois pour diversifier mon référencement, est-ce possible?
  6. Je ne comprends pas : j’ai la meilleure société dans mon domaine d’activité et mes concurrents sont devant moi dans les moteurs de recherche…
  7. Quelle est la meilleure méthode pour obtenir des liens entrants de qualité vers mon site internet?
  8. J’ai créé une page Facebook dédiée à ma boutique en ligne qui reprend automatiquement le contenu de mon catalogue produits. Je ne comprends pas pourquoi très peu de gens suivent ma page?
  9. J’ai une boutique en ligne et je souhaite développer mon marché sur internet, quelles possibilités s’offrent à mon entreprise?
  10. Pour ma boutique en ligne, j’ai créé une campagne Google Adwords avec une annonce qui dirige vers ma page d’accueil pour l’ensemble de mes mots clés. Je n’ai quasiment réalisé aucune vente par l’intermédiaire de ma campagne. Je ne comprends pas?
  11. Je suis le seul dans mon activité sur les Pages Jaunes dans ma région, et je n’apparais même pas en première page des moteurs de recherche, pourquoi?

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