1- Mon site vient d’être mis en ligne : combien de temps faut-il pour être indexé par Google ?


Lorsque vous soumettez votre site internet au programme de soumission de Google (ainsi qu’à la plupart des autres moteurs de recherche), il ne prend pas en compte immédiatement votre site internet. On observe un délai de quelques semaines (deux mois en moyenne) pour que le moteur prenne en compte votre site, l’indexe correctement et que le positionnement se stabilise.

Durant ce laps de temps, le positionnement du site peut fluctuer fortement et même passer par une période de bon positionnement (appelée “prime de fraîcheur”). Il n’est pas rare de voir un site atteindre les premières positions des moteurs de recherche et qu’il soit ensuite déclassé.

Une bonne indexation prend du temps tout comme le référencement naturel…

Aujourd’hui, la méthode la plus efficace pour obtenir une prise en compte rapide des moteurs de recherche n’est plus de passer par le formulaire de soumission des moteurs, mais que le site soit indexé de manière naturelle.
Autrement dit, il faut que votre site soit accessible à partir d’un ou plusieurs liens dits « en dur » provenant de sites déjà indexés par les moteurs de recherche.

Lien en dur<a href=”url-du-site” title=”nom du site”>ancre du lien</a>

À ne pas confondre avec un lien non suivi par les moteurs de recherche dit « no follow » :
<a href=”url-du-site” rel=nofollow title=”nom du site”>ancre du lien</a>

Le moteur de recherche qui visite l’interface de votre partenaire tombera sur votre lien et indexera naturellement votre site internet.

Faire des liens vers votre site : gain de temps et de pertinence.

L’ancre du lien, qui correspond au texte associé au lien, revêt une très grande importance, car celle-ci permet d’indiquer au moteur de recherche quels mots-clés caractérisent le mieux la page de destination.
De plus, lorsque votre lien et son ancre sont considérés comme pertinents et de qualité par les moteurs, elle favorisera votre référencement futur.

Exemple pratique :

Si vous souhaitez indexer le site d’un plombier intervenant sur le secteur d’Orléans, l’ancre de votre lien a tout intérêt à être Plombier Orléans : cela informe les moteurs de recherche du contenu présenté sur votre site.

Lien en dur pertinent :
<a title=Meilleur plombier d’Orléans href=www.meilleur-plombier.com>Plombier Orléans</a>

Lien en dur pas pertinent :
<a title=Meilleur plombier d’Orléans href=www.meilleur-plombier.com>Cliquer-ici</a>

Lien non suivi par les moteurs de recherche :
<a title=Meilleur plombier d’Orléans rel=nofollow href=www.meilleur-plombier.com>Plombier Orléans</a>

Liens utiles :

Classement d’annuaires : vingt annuaires de qualité. Idéal pour une indexation rapide.
URL Soumission Bing : soumission de votre site au moteur de recherche Bing.
URL Soumission Yahoo : soumission de votre site au moteur de recherche Yahoo.

 

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