6 – Je ne comprend pas : j’ai la meilleure société dans mon domaine d’activité et mes concurrents sont devant moi dans les moteurs de recherche…


Ce phénomène peut tout à fait s’expliquer. En effet, les moteurs de recherche basent leur classement sur des paramètres techniques intrinsèques à votre site web et à internet. Les moteurs de recherche ne sont pas “encore” capables d’estimer la qualité de votre entreprise en dehors du web. Si vos concurrents sont devant, c’est que leur référencement est meilleur ou bien que leur site internet profite d’une ancienneté importante par rapport au vôtre. Pour identifier ce qui vous pénalise en terme de référencement, il serait intéressant de réaliser un audit du référencement des sites de vos concurrents.

L’analyse du référencement de vos concurrents

Un audit de référencement correspond principalement à étudier 2 points essentiels : le site de votre concurrent en lui-même et la communication que celui-ci a mis en oeuvre autour de son site. L’analyse du site en lui-même permet d’identifier la qualité de ses textes, sa méthode de structuration de l’information ainsi que les mots-clés principaux qui y sont mis en avant. L’analyse de la notoriété du site permet d’identifier la stratégie de communication mis en place par votre concurrent.

Le référencement « social »

Depuis quelques temps, la présence grandissante des réseaux sociaux comme Facebook a poussé les entreprises à communiquer de plus en plus via ces nouveaux médias. Google a d’ailleur récemment annoncé prendre en compte certains paramètres issus des réseaux sociaux comme Facebook ou encore Twitter. Une présence intelligente sur les réseaux sociaux vous permettra de combler un manque d’ancienneté par rapport à vos concurrents et surtout de fidéliser au mieux vos internautes.

Le référencement local

D’autre part, le référencement local n’est pas à négliger non plus car Google a tendance à de plus en plus mettre en avant des résultats issus de son service Google Adresse (lié à Google Maps). Le référencement des fiches Google Adresse dépendent de nombreux facteurs comme l’adresse physique de votre siège social et il est recommandé de remplir votre fiche complétement. En effet, les fiches incomplètes ont probablement moins d’intérêt à être mises en avant par Google.

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