5 – Je souhaiterais changer les mots-clés principaux de chaque page tous les mois pour diversifier mon référencement, est-ce possible ?


Cela est techniquement possible mais fortement déconseillé. En effet, le référencement d’une page internet sur Google est un processus continu dans le temps et peut s’avérer relativement long en fonction de la concurrence. L’ancienneté d’une page est un paramètre qui entre en compte pour le classement dans les résultats de recherche. Changer les mots-clés visés tous les mois équivaut à remettre à zéro son référencement qui n’aurai ainsi jamais le temps de se mettre en place.

Comment optimiser l’ajout d’un nouvelle thématique sur mon site internet?

Chaque page de votre site doit être bien ciblée sur une activité. Si vous souhaitez ajouter une activité sur votre site internet, vous avez tout intérêt à créer une nouvelle page qui ciblera parfaitement cette nouvelle activité plutôt que de modifier une page déjà existante traitant d’une autre activité. Il sera ainsi possible d’optimiser au mieux le référencement de cette nouvelle page et cibler des mots-clés pertinents et porteurs.

Par exemple, si vous êtes plombier-chauffagiste et que vous vous lancez dans le domaine de la climatisation, vous avez tout intérêt à créer une page « climatisation » plutôt que d’ajouter cette thématique sur les pages déjà existantes traitants de la plomberie et du chauffage.

Retour au guide du référencement

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avant de poster votre commentaire, merci de remplir ce code de sécurité.

Recopiez le nom du blog sans les caractères spéciaux : l-a&b-o s--i//t--t---i