Classement d’annuaires généralistes : Juillet 2011 10


Début Juillet, les vacances approchent pour la plupart d’entre vous, mais pour ceux qui n’ont pas la chance de partir, vous pourrez vous consoler en inscrivant vos sites internet aux annuaires généralistes de notre liste !

A découvrir : linterview.com !

Avant de discuter du classement d’annuaires en lui-même, nous voulions vous présenter une interface innovante vous permettant, une nouvelle fois, de développer votre notoriété sur internet.
Basé sur le principe des annuaires, le site L’interview vous propose une page de présentation avec des liens pointant vers votre site internet.
La nouveauté de cette interface vient du fait qu’elle propose une inscription sous la forme d’une interview et non d’une simple description comme on peut le constater sur la majorité des annuaires. En effet, vous devrez répondre, au minimum, à cinq questions parmi la dizaine qui vous est proposée pour bénéficier d’une page sur l’interface.
Découvrez ce nouveau concept…

Et le classement d’annuaires !

Le mois de Juin a été riche est évènement côté SEO : entre l’ajout des boutons +1 dans la SERP (Search Engine Results Page : pages de résultat des moteurs de recherche), la chute de trafic de mi-juin, la mise à jour du Page Rank, etc. Les passionnés de référencement en ont eu pour leur argent !

Les annuaires ne sont pas restés en marge, beaucoup de webmasters ont fait évoluer leus interfaces en vue de la mise à jour / du filtre Google Panda à l’instar de Net Addict, Infinisearch ou encore IndeXweb.

Évolution du classement

Une entrée ce mois-ci : l’annuaire KitGraphiqueGratuit !
Cet annuaire est à l’étude depuis plusieurs semaines, nous avons été convaincus par sa pertinence malgré le fait qu’il ne s’agisse pas de sa fonction principale.

Qui dit une entrée, dit une sortie : l’annuaire Compare Le Net quitte notre classement ce mois-ci.

Concernant l’évolution du classement, la plus grande déception de ce mois-ci est bel et bien l’annuaire Waaaouh. En effet, vos commentaires nous avaient mis en garde lors des mois précédents et il s’avère que vous aviez raison : quelques problèmes de validation et l’émergence des nouvelles interfaces lui font perdre 7 places ce mois-ci.

Classement d’annuaires de Juillet 2011

Position Annuaire Sitti Rank Évolution Délai de validation*
1
86.5/100
=
2
84.85/100
=
3
84.45/100
=
4
79.6/100
+2
5
77.95/100
+3
6
76.95/100
+2
7
74.95/100
=
8
72.45/100
+4
9 Jusseo
72.45/100
+6
10
69.95/100
-5
11
68.20/100
-7
12
67.95/100
-1
13
67.00/100
+4
14
66.35/100
-4
15 Plateforme Netlinking
66.30/100
+3
16
65.75/100
2
17 Taggyo
65.45/100
-4
18
64.95/100
Entrée
19
60.60/100
=
20
55.95/100
-4

* Point vert : délai de moins de 15 jours sans lien retour | Point rouge : délai supérieur à 15 jours sans lien retour

-1

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avant de poster votre commentaire, merci de remplir ce code de sécurité.

Recopiez le nom du blog sans les caractères spéciaux : l-a&b-o s--i//t--t---i

10 commentaires sur “Classement d’annuaires généralistes : Juillet 2011

  • Annuaire Waaaouh

    Bonjour aux membres de l’équipe Sitti,

    Quel sérieux dans le suivi des annuaires sélectionnés dans votre classement, puisque vous avez manifestement remarqué une baisse au niveau des délais de validations du côté de l’annuaire Waaaouh.

    Je vous confirme que ceux-ci sont cruellement longs depuis plus d’un mois, principalement pour cause de problèmes de logistiques dirons-nous, mais également, car on prépare toute une série d’innovations du côté des différents services du modeste portail.

    Nous avons un peu communiqué là dessus, notamment par le biais de notre profil Facebook annonçant un retour à la normale pour fin juin… Nous avons été un peu trop optimiste 😀

    On a repris le travail des validations de nos différents services et nous avons déjà résorbé les files d’attente de tous nos autres services, sauf un. On a gardé le meilleur pour la fin : l’annuaire. Et le travail commence aujourd’hui. J’invite ceux qui voudraient à surveiller la page de « nouveautés » de l’annuaire pour le constater.

    Soyons fou, j’estimerais que nous serons à jour au 20 juillet au plus tard. Espérons qu’il n’y aura pas d’autres imprévus entre temps.

    Donc, n’hésitez pas à inscrire vos sites d’ici là… mais pas trop quand même ! 😀

    Bonne continuation avec votre classement.

    • Le Groupe Sitti
      Le Groupe Sitti Auteur du billet

      Bonjour,

      Le Sitti Rank se base sur plusieurs critères que nous jugeons plus ou moins « intéressants » pour le référencement : il n’est donc pas simple de comprendre le calcul qui en résulte.

      Merci pour votre réaction.
      Cordialement.

      • Vincent

        Hmm, dommage, même si le calcul de classement est secret, il aurait été intéressant de savoir quelles sont les critères qui rentrent dans celui-ci.
        Si ce n’est que PR, Alexa Rank, et nombre de visites supposés via adplanner ça peut être intéressant de le savoir.

  • Maximilien

    Merci pour cette liste d’excellents annuaires. Je suis assez d’accord avec votre classement, j’ai pu utiliser la majorité de ces annuaires et je dois dire qu’ils sont de grande qualité. J’ai fait également quelques découvertes que je ne manquerai pas de tester !

  • Annuaire bâtiment

    Bonjour,

    Encore un très bon classement d’annuaires !
    Bravo pour l’entrée de Kit Graphique Gratuit.

    Pour avoir tester l’interface l’Interview, c’est une solution à la fois innovante par son originalité et de qualité grâce aux liens proposés.

  • Gerald Kromsber

    Cette liste est intéressante, toutefois, il manque à mon avis l’essentiel. Personnellement, les annuaires qui font le plus progresser le pagerank de mon site sont :
    – Weborama (www.weborama.fr) > PR5
    – le Meilleur du Web (www.meilleurduweb.com) > PR6

    A ce jour, je ne connais pas de meilleurs annuaires. D’ailleurs il suffit de regarder leurs pageranks (5 et 6) pour voir qu’ils se positionnent bien devant les sites présents dans cette liste.

    Je préfére vous informer car j’aime beaucoup votre site, et parfois, de petites choses peuvent dégrader la crédibilité d’un site web.

    Cordialement,

    Gerald Kromsber