10 – Pour ma boutique en ligne, j’ai créé une campagne Google Adwords avec une annonce qui dirige vers ma page d’accueil pour l’ensemble de mes mots-clés. Je n’ai quasiment réalisé aucune vente par l’intermédiaire de cette campagne. Je ne comprend pas ?


Cela peut s’expliquer facilement.

En effet, lorsque qu’un internaute recherche un produit précis par l’intermédiaire d’un moteur de recherche, il souhaite et est en droit de s’attendre à tomber directement sur la fiche du produit qui l’intéresse. Si celui-ci arrive directement sur la page d’accueil de votre boutique en ligne, il aura encore besoin d’effectuer une seconde recherche pour trouver le produit en question.

Chaque clic supplémentaire peut pousser l’internaute à quitter votre boutique. Cette étape risque de rebuter l’internaute et elle l’incitera à revenir sur la page du moteur de recherche pour trouver un nouveau site plus précis. Il est d’ailleurs recommandé pour un meilleur rendement de vos campagnes Adwords que chaque produit (ou tout au moins groupe de produits) dispose d’une annonce personnalisée et que celle-ci pointe directement vers la bonne catégorie ou bien vers la fiche du produit en lui-même.

Retour au guide du référencement

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avant de poster votre commentaire, merci de remplir ce code de sécurité.

Recopiez le nom du blog sans les caractères spéciaux : l-a&b-o s--i//t--t---i