illustration facebook

8 – J’ai créé une page Facebook dédiée à ma boutique en ligne qui reprend automatiquement le contenu de mon catalogue produits. Je ne comprend pas pourquoi très peu de gens suivent ma page ?


Il est tout à fait logique que peu de gens suivent votre page Facebook. En effet, une page se doit d’apporter une valeur ajoutée à votre boutique en ligne. L’un des principaux avantages à posséder une page Facebook de qualité est d’augmenter la fidélisation de vos clients. Si votre page Facebook contient exactement les mêmes informations que votre vente en ligne, les internautes n’y verront aucun intérêt et ils arrêteront rapidement de vous suivre (surtout si vous rentrez régulièrement des nouveaux produits, cela fera beaucoup de publications qui apparaîtront sur leur mur : votre page sera associée à du spam). C’est pourquoi vous devez animer votre page indépendamment de votre boutique.

Il est possible, par exemples, d’y glisser des exclusivités comme un code de réduction, un petit concours, une pré-réservation visibles uniquement pour les personnes qui suivent votre page. Il est également possible d’y faire figurer un petit test ou bien des photographies exclusives de vos derniers produits.

Facebook doit être vu comme un outil de communication complémentaire : votre fan page doit apporter quelque chose de nouveau qui ne figure pas sur votre site.illustration facebook

Cela nous amène directement au second avantage d’une Fan Page de qualité : l’acquisition de prospects. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un réseau social et sur ce type d’interface, les pages qui présentent une réelle valeur ajoutée sont très vite relayées sur le réseau : le bouche à oreille est un élément très porteur grâce à de nombreux liens de partage et d’adhésion à une communauté (cf : illustration).
A contrario, une page sans intérêt sera vite oublié car aucun maillage ne sera instauré.

 

Retour au guide du référencement

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avant de poster votre commentaire, merci de remplir ce code de sécurité.

Recopiez le nom du blog sans les caractères spéciaux : l-a&b-o s--i//t--t---i