Evolution du classement Sitti 23


Après plus d’un an et demi de classements d’annuaires, nous avons pris la décision de faire évoluer notre classification.

Tout d’abord, nous tenons à remercier toutes les personnes qui ont suivi nos classements, mois après mois, et qui ont participé à leurs améliorations.

Une nouvelle fois, nous tentons de répondre aux principales problématiques mises en avant par vos commentaires lors de ces derniers mois. Celles-ci portaient sur les points suivants :

  • Disposer d’une liste plus importante d’annuaires
  • Connaître les critères permettant l’élaboration des classements
  • Et la mise en place d’un classement pour les communiqués de presse

Notre nouveau classement cherchera à répondre à ces nouvelles demandes tout en gardant ces aspects qualitatif et régulier proposés par le Labo Sitti.

Présentation du nouveau classement

Le nouveau classement mettra en avant deux grandes sections :

  • Des annuaires généralistes
  • Et des communiqués de presse

Dorénavant, le classement sera basé sur un seul critère : la note attribuée par les internautes du Labo Sitti.

En fonction de votre expérience utilisateur, vous aurez la possibilité d’impacter la note de chaque guide présent dans notre classement. En effet, vous pourrez définir une note allant de 1 à 5. Si vous considérez qu’un guide est de qualité, vous pourrez le faire savoir en lui attribuant une note avoisinant le 5/5. Dans le cas contraire, si vous avez eu une mauvaise expérience utilisateur, vous pourrez impacter négativement le guide en lui attribuant une mauvaise note (1/5 par exemple).

Mise à jour mensuelle du classement

Tous les mois, nous mettrons à jour les positions de chaque interface présente dans notre classement et les informations additionnelles proposés par le Labo Sitti.

Nous intègrerons également de nouvelles interfaces (je vous rappelle qu’un formulaire de contact vous permet de nous soumettre vos guides).

Mise à jour trimestrielle du classement

Tous les trois mois, nous remettrons tous les compteurs à zéro en proposant un nouveau classement. En effet, les interfaces évoluent au fil des semaines et un guide qui donnait satisfaction il y a trois mois, ne le donne plus nécessairement aujourd’hui !

De plus, nous supprimerons tous les guides qui auront une note inférieure à 2/5 (sous réserve d’un nombre de votes suffisant). En effet, si la majorité d’entre vous considère qu’une interface n’est pas fiable ou de qualité insuffisante pour apparaître dans notre classement, nous prendrons la décision de la radier pour les futures classements.

 

NB: Lorsqu’un nouveau classement est publié, vous avez la possibilité de voter une fois pour chaque interface SEO. Prenez donc le temps de la réflexion : cette liste est élaborée pour vous !

À découvrir dans les prochains jours…


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avant de poster votre commentaire, merci de remplir ce code de sécurité.

Recopiez le nom du blog sans les caractères spéciaux : l-a&b-o s--i//t--t---i

23 commentaires sur “Evolution du classement Sitti